La bonne attitude

Latitude , La bonne attitude. 

Latitude n’est pas moins un angle géographique qu’un angle d’esprit centré sur la bonne attitude, entre ouverture au monde et respect de ceux qui le peuplent. Nous avons un goût immodéré pour les voyages, pour la découverte des cultures, du beau et de l'authentique.

Depuis plus de 20 ans nous parcourons le monde sous toutes les latitudes et y avons découvert des talents et des savoir-faire totalement uniques.

Latitude Paris est une marque centrée sur 4 valeurs cardinales : l’ouverture, le respect, la singularité créative et la transmission.

Il appartient à chacun, si tant est qu’il en ait la possibilité, de choisir de consommer différemment. De toute évidence, cela a un coût. Les artisans doivent vivre de leur activité et tenter d’exister face à la mondialisation. Nous déplorons, que l’accès aux produits artisanaux, avec les valeurs qu’ils portent, soit mis en balance avec des produits industriels de consommation de masse, standardisés, uniformes et souvent peu respectueux de l'environnement.

Pour autant tout n’est pas perdu, réjouissons-nous que la passion et la force de la transmission aient fait mentir les révisionnistes qui avaient acté d’une disparition programmée des métiers d’art. De nombreuses initiatives montrent que les jeunes générations cherchent à se recentrer sur l’authenticité en prenant le virage des métiers d’art.

Nous participons, à notre mesure, à alimenter la production artisanale et à diffuser les talents.

Nous défendons l'attitude juste et éthique, celle de la diffusion des cultures, du respect des traditions et de la rémunération équitable des artisans et des communautés qui produisent pour nous des collections uniques et créatives.

Vous connaissez maintenant la genèse de notre marque.

Simple et évident